Une petite présentation s'impose...

Publié le par Cyprien Dignoire

M'sieurs Dames,

Avant de commencer à remplir ce charmant espace de e-liberté qu'est ce blog, il me semble qu'un petit éclaircissement s'impose quant à mes intentions.

Des blogs sur le cinéma, on en trouve déjà des tonnes, du critique professionnel à l'amateur éclairé en passant par Kevin, 12 ans, qui a "tro kiffé hari poter lol". Donc, me direz-vous (et vous aurez raison), pourquoi moi plus qu'un autre ?
Ce a quoi je répondrais, au risque de vous surprendre, hé bien pas moi plus qu'un autre.

Mais je vois le petit Kévin qui s'insurge au fond de la salle; "Bah té con, tu veu pa ke lé gen i te lise ?".
Bien sûr que si ! Bien entendu ! Un peu d'égo tout de même !
Mais je ne veux pas faire de publicité mensongère ou me prendre pour ce que je ne suis pas. Je ne suis pas critique professionnel, et à peine un amateur éclairé.
Je peux tout juste mettre en avant mes 2 ans passés à travailler dans le cinéma, qui me donnent peut-être -et j'insiste sur le "peut-être"- un point de vue quelque peu différent de celui du bloggueur cinéphile lambda.

Au niveau du contenu, je compte parler d'un peu tout ce que je vois/ai vu, et vous trouverez ici un peu de tout, de la critique complète à l'avertissement sans frais, en passant -je l'espère dans un futur pas trop lointain- à des dossiers plus conséquents sur un réalisateur, un courant particulier du cinéma... Et enfin, si vous êtes sages et aimants (bon ok, aimants c'est pas obligé, laissez moi fantasmer), de l'analyse de séquence ou, soyons fou, de film en entier !

Le tout paraissant avec la régularité d'un métronome tentant désespérément de suivre le rythme d'un solo de guitare enflammé de Van Halen, bien entendu.

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, je vous dis à très bientôt !

Publié dans Hors Sujet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
l'enculé, sus représenté par un commentaire qui précéda celui ci, n'a pas tord. en d'autres termes reliant d'autres allusions, évitez, monsieur Dignoire, le sundrome starlight dit de la nouvelle vagueux. ceusse qu'en parle le plus, z'en font le m... <br /> <br /> bien des pourliches
Répondre
L
Yeaaaaah !
Répondre
M
Un peu de cynisme et d'humour noir, moi je dis OH OUAIS
Répondre
C
Hé bien Sinema tout simplement parce que le détournement est facile, et que comme je compte traiter en grande partie de cinéma fantastique / horreur / SF (du moins jusqu'à l'arrivée prochaine de mon compère), le mot Sin (péché, pour les anglophobes), me parait adapté.<br /> <br /> Désolé pour notre connaissance commune, mais un détournement aussi évident, on peut difficilement me taxer de plagia !
Répondre
M
Cool cette initiative!<br /> Juste une tiote question sur le nom du blog : Sinema. why?<br /> Nous avons une connaissance en commun qui porte ce pseudonyme, je ne sais pas si elle en sera ravie :)<br /> à tantot
Répondre