Predators ; le retour du chasseur.

Publié le par Cyprien Dignoire

Pour inaugurer la rubrique A Venir, je vais commencer par une des plus grosses licences du cinéma de science fiction / horreur, j'ai nommé la série des Predator.

Les deux premiers opus de la série, réalisés respectivement par John McTiernan et Stephen Hopkins, suivent les pas d'un commando aux prises avec une créature extra-terrestre considérant la Terre comme son terrain de chasse. Le premier Predator, sorti en 1987 et avec ce bon vieux Schwarzy dans le rôle principal, avait élevé la créature au rang de mythe, notamment grace à l'incroyable combat final entre l'homme et la bête. C'est en 1990 que Predator 2 sort, passant de la jungle à Los Angeles et troquant un Mister Universe contre Dany Glover. Malgrès une réalisation en deça du premier, Predator 2 trouve néanmoins son public et apporte sa pierre à la légende du Predator (la scène dans l'antre du Predator a même ouvert la porte à une autre licence bien connue...).

C'est le très en vogue Robert Rodriguez qui ressuscite la licence en produisant Predators (un hommage à Aliens ?). Annoncé en pré-production, le tournage devrait débuter sous peu dans les studios de Troublemaker à Austin.

Après 20 ans d'attente, ce 3e opus sur lequel ont circulé les rumeurs les plus folles se précise enfin. Nimród Antal, qui a déjà mis en boite le très primé Kontroll, devrait être aux manettes de ce Predator 3, dont la sortie est prévue pour le 7 Juillet 2010. Au vu des nombreuses qualités de Kontroll, notamment au niveau du style et de l'ambiance, nul doute que Mr. Antal a toutes les cartes en main pour ressuciter la licence.

Les dernières infos indiquent que Predators se déroulerait sur une des planètes mères des predators, et opposerait bien entendu un groupe de marines aux plus grands prédateurs de la galaxie. Un pitch alléchant pour tout les fans, qui ont pu découvrir de brèves images de la planète des extra-terrestres à dread locks dans Aliens VS Predator : Requiem, et qui ont probablement fantasmé sur un film s'y déroulant intégralement.

Le résultat sera-t-il à la hauteur de 20 longues années de frustration et de l'énorme attente des fans ? La réponse en 2010...



Liens :

- Page IMDB

Publié dans A Venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article