Sherlock Holmes

Publié le par Cyprien Dignoire

Pour continuer la série des grosses productions à venir sur nos écrans, intéressons nous au dernier rejeton de Guy Ritchie... Sherlock Holmes !

Connu notamment pour Arnaques, Crime et Botanique, et pour l'excellent Snatch, l'ex mari de Madonna nous revient donc avec une des licences littéraires les plus célèbres d'Angeterre, qui n'avait pas été adapté au cinéma depuis fort longtemps.

Avec une sortie prévue pour le 10 Février 2010, les informations ne manquent pas, à commencer par le casting. On retrouvera donc Robert Downey Jr. (Iron Man) dans le rôle de sieur Holmes, Jude Law dans celui du Docteur Watson ainsi que Rachel McAdams dans la peau de Irene Adler. Des choix intéressants, et qui ont l'air assez judicieux au vu des premiers visuels disponibles.

Au vu des précédentes réalisation de Guy Ritchie, on pourrait se demander quelle tournure va prendre cette adaptation... En effet, monsieur Ritchie a fait du second degré et des scénarios totalement tordus sa spécialité, et nul doute qu'une adaptation grand guignolesque du personnge mythique de Conan Doyle ferait hurler les puristes. D'un autre côté, il faut reconnaitre à notre bon réalisateur anglais un certain talent pour installer des ambiances typiquement anglaises, avec ses pubs remplis de petits malfrats en trench coats.


Donc quid de ce Sherlock Holmes ?

Hé bien au vu de la bande annonce, il est plus quasiment certain que les puristes vont avoir de quoi hurler ! On peut en effet y voir le détective le plus célèbre d'Angleterre cassant du méchant au tonfa, se battant contre un colosse armé d'un énorme maillet ou encore sautant du 6e étage d'un batiment directement dans la tamise.
On peut donc s'attendre à une relecture plus que complète du personnage, avec un film dopé aux scènes d'actions et bardé d'humour british.

Si Guy Ritchie a choisi de ne pas traiter avec fidélité son matériaux d'origine, il n'en reste pas moins que son Sherlock Holmes a tout a fait le profil d'un excellent divertissement.

Rendez vous en 2010 !



Liens :
- IMDB
- Bande Annonce

Publié dans A Venir

Commenter cet article