The Hobbit : Une double préquelle au Seigneur des Anneaux !

Publié le par Cyprien Dignoire

Avis à tout les fans du Seigneur des Anneaux, les terres du milieu reviennent sur les écrans en décembre 2011 !

Après avoir adapté la trilogie de Tolkien, Peter Jackson continue d'exploiter la franchise mais cette fois comme producteur. Attendu par tout les amateurs de Tolkien, c'est The Hobbit qui sera tourné en 2010 par Guillermo del Toro, réalisateur -entre autres- de Hellboy 1 et 2, Le labyrinthe de Pan ou encore Blade 2.

The Hobbit sera donc tiré du roman Bilbo the hobbit, publié en 1937 et premier roman prenant place dans les terres du milieu. Il racontera l'histoire de Bilbo, l'oncle de Frodon, entrainé malgré lui dans la quête d'un trésor détenu par le dragon Smaug. Accompagné de Gandalf et de 13 nains, il découvrira l'anneau unique de Sauron, rencontrera Gollum, et prendra ainsi part indirectement aux évènements menant au Seigneur des anneaux.

Le casting annoncé reprendra Ian Mc Kellen dans le rôle de Gandalf, Andy Serkis (dont nous entendons décidément beaucoup parler ces derniers temps) dans le rôle de Gollum et Hugo Weaving dans celui d'Elrond. On trouve également Ron Perlman dans la liste des rumeurs, sans pour autant savoir dans quel rôle nous le retrouverons.

L'aventure relatée dans The Hobbit prenant place 50 ans avant ceux de le trilogie de Jackson, il était nécessaire de faire la liaison entre ce dernier film et la trilogie originelle.
C'est pourquoi un 2e film est annoncé pour 2012 ! Si The Hobbit est une adaptation d'un ouvrage existant sa suite sera la première histoire totalement écrite pour le cinéma sur les terres du milieu.

Au vu des premières informations et interviews de Mr Del Toro, il semble que celui-ci va s'attacher à retranscrire l'évolution du monde de Tolkien entre le début des aventures de Bilbo et le retour de Sauron. Guillermo retrouve ainsi des thématiques très personnelles et qu'il a déjà traité avec brio auparavant, comme la perte de l'innocence, le passage d'un monde idyllique à un monde en guerre. Avec une note d'intention pareille, on ne peut que s'attendre à 2 grands films.

La dernière question à se poser est de savoir si ces 2 Hobbit seront à la hauteur de la grande fresque épique de Jackson.

Publié dans A Venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article